Pourquoi habiter dans un logement neuf ?
Pourquoi habiter dans un logement neuf ?
Prêt à Taux Zéro
Le PTZ est une aide de l’État destinée aux primo-accédants, offrant un prêt sans intérêt sous condition de ressources.
Il permet de financer jusqu’à 40 % du montant de l’acquisition, avec un plafond de 118 000 €, et constitue une économie considérable en l'absence de frais d'intérêts.
TVA réduite
En fonction de la zone (ANRU et QPV), certaines résidences peuvent bénéficier d'une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 %, sous réserve de respecter des conditions de ressources de l’acquéreur.
Frais de notaire réduits
Les frais de notaire s’élèvent en moyenne à 2% du prix d’achat dans le neuf, tandis qu’ils varient entre 7% et 8% dans l'ancien.
Exonération de la taxe foncière
Pour votre résidence principale ou un bien destiné à la location, il est possible de bénéficier, dans de nombreuses communes, d'une exonération partielle de la taxe foncière pendant une durée de 2 ans.
Il vous faudra soumettre une demande auprès des services fiscaux dans les 90 jours suivant la livraison du logement.
Charges réduites
Grâce aux nouvelles normes de régulation thermique, les résidences et appartements neufs consomment moins d'énergie, ce qui se traduit par des charges plus faibles par rapport aux biens anciens.
Aucuns travaux à effectuer
Ne réalisez aucuns travaux lors de l’entrée dans votre logement, vous emménagez l’esprit libre et profitez de tout le confort d’un logement neuf.
Des garanties qui vous protègent
L’acquisition d’un bien neuf vous procure 3 garanties qui engagent la responsabilité du promoteur et vous protègent pendant plusieurs années, ce qui est un réel atout dans le cadre d’une acquisition dans le neuf :
Tout d’abord la garantie de parfait achèvement (couverture des désordres un an après la livraison de votre logement).
La garantie biennale (couverture des équipements dissociables du logement durant 2 ans à compter de la date de réception de votre logement).
La garantie décennale (couverture de tous les dommages touchant à la structure et à la solidité de l’ouvrage pendant 10 ans).